Seine & cité :
Vente de murs libres ou occupés

L’agence SEINE & CITÉ

Parce que la stratégie d’occupation de vos locaux peut évoluer, qu’il s’agisse de biens immobiliers tertiaires ou commerciaux, notre équipe étudiera avec vous les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Vente de MURS LIBRES OU OCCUPES

Investir dans l’immobilier est le plus souvent synonyme d’investissement dans un logement pour l’habiter ou pour le louer. Pourtant, investir dans un local commercial peut s’avérer être un excellent placement immobilier. Cela consiste à acquérir les murs d’un commerce dans le but de les louer à un exploitant. On parle ainsi généralement d’achat de « murs commerciaux » ou de « murs de boutique ».

En effet, acheter un local commercial pour le louer permet de générer des rendements potentiellement plus élevés que des logements, les risques d’impayés sont moins importants et vos recours en cas d’impayés plus nombreux. Investir dans un local commercial reste toutefois un placement assez confidentiel qui répond à des règles particulières.

En moyenne, un investissement dans des locaux commerciaux peut générer entre 3,5% et 8% de rendement annuel, soit près de 2 fois plus que pour des biens résidentiels, dont les taux de rentabilité se situent plutôt entre 2% et 4,5%. Toutefois, s’agissant d’un marché d’investisseurs, la perspective de plus-value à la sortie est parfois moins élevée que pour un logement, puisque l’acheteur raisonnera essentiellement sur le loyer et la rentabilité. En effet, contrairement aux logements, le prix de murs de locaux commerciaux ne se fixe pas au prix au mètre carré : il dépend essentiellement du loyer potentiel du local.

Vente d’actifs tertiaires ou commerciaux LOUES OU VIDES

Nous proposons également à la vente des actifs tertiaires ou commerciaux loués ou vides destinés à une clientèle d’investisseurs utilisateurs, d’investisseurs privés ou  institutionnels ainsi que des produits adaptés aux opérations de marchands de biens.

Contactez-nous pour en savoir plus