Seine & cité 
Vente immobilier résidentiel

Acquisition EN RESIDENCE PRINCIPALE

Dès l’entrée dans la vie active, devenir propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers est un objectif à atteindre pour beaucoup. L’immobilier rassure et sécurise. Rappelons que 58% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale (dont 20% avec un remboursement bancaire en cours), 40% sont locataires.

Au-delà des qualités intrinsèques du bien, deux principales considérations sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’accession à la propriété :

1/ vos besoins actuels, directement liés à votre situation familiale et personnelle,

2/ la perspective de revente future au meilleur prix.

Ils visent à satisfaire votre mode de vie. Si vous êtes célibataire et que vous sortez beaucoup, il est certain que vous allez privilégier un bien situé en plein centre-ville, proche de restaurants, et autres loisirs. Si vous êtes marié et avez des enfants, vous serez sensible à la taille du logement, à la proximité des crèches et écoles et à la proximité des transports en commun pour limiter le temps de vos déplacements. Si vous êtes âgé, la présence d’un ascenseur vous semblera impérative. Ces critères sont subjectifs et sont fonction de la situation de chacun.

Le second critère répond davantage à une optique de moyen-long terme. Si vous êtes obligé de vendre votre bien, vous le vendrez d’autant plus rapidement et avec une plus-value d’autant plus intéressante qu’il détiendra certaines caractéristiques, telles que : s’il est situé dans un immeuble de qualité avec des parties communes en bon état, proche de toutes les commodités (commerces et écoles notamment), disposant de transport à proximité (métro, gare, bus).

Et s’il s’agit d’un immeuble neuf : ascenseur, parking, cave, contrôle d’accès sécurisé, adaptation aux personnes à mobilité réduite, isolation phonique et thermique, bâtiment basse consommation, certifications environnementales, etc., seront autant d’atouts à faire valoir lors de la revente.

Acquisition pour INVESTISSEMENT LOCATIF

Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un logement pour le louer afin de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. L’investisseur s’inscrit dans une stratégie de diversification de ses actifs immobiliers et financiers.

À condition de faire les bons choix :

· Sélectionnez un secteur géographique porteur : telle qu’une ville caractérisée par un accroissement continu de population, un quartier bien desservi par les transports en commun, une commune dotée d’infrastructures commerciales

· Connaître le taux de logements vacants dans le quartier choisi et les tarifs pratiqués à la location. Un bien proposé trop cher se loue plus difficilement et vous risquez de connaître un turnover important. Etudier le bassin d’emplois aux alentours et les grandes industries à proximité car cela peut être une garantie pour louer votre bien.

· Ne cherchez pas de rentabilité excessive et pensez plutôt défiscalisation et revente sécurisée en cas de besoin. Compte tenu des performances des placements classiques, un rendement de 3 à 4 % est très convenable.

Nos offres sont disponibles sur les sites « SE LOGER », « EXPLORIMMO », « MEILLEURS AGENTS.COM »