Petit rappel sur la Taxe Foncière
3 décembre 2020
Afficher tout

Prolongation de la souscription du PGE (prêt garanti par l’état) aux entreprises

 

La date limite de souscription des PGE était initialement fixée au 31 décembre 2020. Dans le cadre des nouvelles mesures d’urgence économiques, cette date est prolongée jusqu’au 30 juin 2021. Les entreprises disposent de ce nouveau délai pour solliciter un PGE ou demander un complément sous forme d’un nouveau prêt, auprès de leur établissement bancaire.

Modalités de remboursement du PGE : L’arrêté du 23 mars 2020 fixe les modalités de fonctionnement du PGE sous forme de 2 phases :
  • 1ère phase : durée de 12 mois durant laquelle l’entreprise ne supporte aucun remboursement,
  • 2e phase : au terme des 12 mois, l’entreprise a le choix de rembourser en totalité ou partiellement la somme empruntée, ou de demander à son établissement bancaire l’amortissement sur une durée de 12 à 60 mois.

Dans le cadre des nouvelles mesures d’urgence économiques, pour soutenir les professionnels dont l’activité n’a pas suffisamment repris, l’entreprise a la possibilité d’aménager l’amortissement avec une 1ère période de 12 mois, où seuls les intérêts, l’assurance éventuelle et le coût de la garantie d’État seront payés, tout en restant dans la durée totale maximum de 60 mois